Marc Poirot, Directeur de Recherche INSERM, rejoint le Conseil Scientifique du GERLI. Il travaille au Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (Inserm UMR 1037, CNRS UMR 5071, Université Paul Sabatier de Toulouse III), où il dirige l’équipe INOV : métabolisme du cholestérol et innovations thérapeutiques.
Il s’’intéresse au métabolisme du cholestérol et des oxystérols. Il explore avec son équipe une nouvelle branche métabolique dans la voie du cholestérol marquée par la découverte des dendrogènines et de l’oncostérone. Son  équipe s’intéresse à la chimie, la biochimie, au métabolisme et à la définition des propriétés biologiques de ces nouveaux lipides complexes qu’elle identifie.

Email: marc.poirot@inserm.fr

Web site: https://www.crct-inserm.fr/inov/

Il remplace Michel Record qui quitte le CS pour “cultiver son jardin”, après une longue implication, notamment comme Président (2001-2007) et Secrétaire (1990-2000). Nous t’adressons un grand Merci Michel pour ton dévouement au service du GERLI et de la communauté des chercheurs dans le domaine des lipides.

Suivant
Adhésion

Devenez membre pour une cotisation annuelle de 25 à 50 € seulement et participez au développement de la Lipidomique au XXIème siècle !

S'inscrire
Nos partenaires